Mardi, 19 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Deux lotissements évacués après un incendie — Corse-du-Sud

Deux lotissements évacués après un incendie — Corse-du-Sud

14 Septembre 2017

Les habitants de deux lotissements du sud-est de Bonifacio (Corse-du-Sud) ont été invités, par précaution, à quitter leurs logements dans la soirée du mercredi 13 septembre, après un départ de feu sur la commune, rapporte France Bleu RCFM. Il a déjà ravagé une vingtaine d'hectares.

D'importants moyens de secours ont été aussitôt engagés (centres d'incendie et de secours de Bonifacio, Porto Vecchio, Pianottoli et colonne SDIS de la Drôme), soit 90 hommes au total.

France 2 leader avec Alex Hugo, devant TF1 et Esprits Criminels
Pour l'occasion Philippe Etchebest se rendait sur la Côte d'Azur et plus précisément à Mandelieu-la-Napoule. Et c'est M6 qui complète le podium avec un numéro inédit de " Cauchemar en cuisine ".

Les secours se sont déployés pour assurer la défense de points sensibles et des évacuations préventives ont été effectuées aux quartiers Saint Jean et Ciappili. La municipalité a mis à disposition le COSEC afin d'accueillir les personnes évacuées.

La circulation est coupée à l'embranchement D58-D260 au niveau du lieu dit Monte Leone et sur la D260 au niveau du quartier Saint-Jean. Des moyens aériens sont attendus ce matin.

Deux lotissements évacués après un incendie — Corse-du-Sud