Jeudi, 21 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Des hommes d'affaires gabonais à Rabat pour un forum économique — Maroc

Des hommes d'affaires gabonais à Rabat pour un forum économique — Maroc

14 Septembre 2017

Promouvoir les investissements directs et booster les échanges entre le Maroc et le Gabon. Le souhait de l'Ambassade du Gabon: faire du Maroc un partenaire privilégié dans le domaine des affaires et positionner cette coopération économique comme un modèle de réussite Sud-Sud.

Des hommes d'affaires du Gabon ont quitté la capitale Libreville ce lundi 11 septembre 2017 à destination de Rabat au Maroc. Objectif; consolider les échanges économiques et commerciaux entre Libreville et Rabat.

Car, pour atteindre le niveau de croissance qui l'abritera des chocs exogènes causés par le marché international de l'or noir en crise depuis trois ans, le pays entend mobiliser 21 milliards de dollars dans les prochaines années afin de soutenir la croissance dans les secteurs hors-pétrole et de développer les infrastructures.

The Top Five Moments From the 2018 Miss America Competition
Mund will be receiving a scholarship worth $50,000 along with a six-digit salary during her one year term as the Miss America . She was voted "Most Likely to Become Miss America " by the Century High School Class of 2012 in her yearbook.

Le Forum permettra notamment aux investisseurs marocains de découvrir les opportunités d'investissement offertes par le Gabon et aux agences, parties prenantes de la nouvelle stratégie de développement du Gabon, de venir expliciter à divers opérateurs et acteurs marocains, leur fonctionnement, ainsi que leurs attentes. Le premier traitera des "Potentiels du Maroc et du Gabon, et les opportunités d'investissement". Le rôle des agences, fonds Souverains, et caisses de dépôts dans le développement des économies et la dynamisation des échanges.

Des rencontres B2B sont également programmées.

Des hommes d'affaires gabonais à Rabat pour un forum économique — Maroc