Mardi, 11 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amazon lance son service de streaming musical en France

Amazon lance son service de streaming musical en France

14 Septembre 2017

Amazon avance ses pions dans le monde du streaming musical.

Amazon a annoncé ce jeudi le lancement en France de son service de streaming et de téléchargement musical, Amazon Music Unlimited.

La Banque nationale suisse abaisse sa projection de croissance pour 2017
LBBW a rappelé qu'il était très improbable que la BNS devance la BCE en matière de resserrement de politique monétaire. La BNS révise aussi légèrement sa prévision d'inflation conditionnelle au regard de juin.

Mordant un peu plus sur le terrain des deux leaders du secteur: Apple Music et Spotify et, en France, de Deezer.

Inaugurée l'an dernier aux États-Unis puis étendue au Royaume-Uni et à l'Allemagne, cette nouvelle offre est parallèlement lancée au même moment en Italie et en Espagne. Il s'agit d'un service de streaming par abonnement accessible depuis n'importe quel terminal et proposant 50 millions de titres. Un institut d'études donne 12% de parts de marché à Music Unlimited soit 16 millions d'abonnés contre 19% à Apple Music (28 millions d'abonnés) et 43% à Spotify (53 millions d'abonnés). Naturellement à ce prix il faut ajouter le coût de l'abonnement Amazon Prime, soit 49 euros, mais qui ouvre l'accès à divers services dont Amazon Prime Video et la livraison en un jour. Histoire d'appâter l'auditeur, Amazon propose un mois d'essai gratuit. Mais dans un marché français qui a progressé de 37 % en 2016 avec 900.000 nouveaux abonnés (pour un total de 3,9 millions), les opportunités sont sans doute réelles pour Amazon.

Amazon lance son service de streaming musical en France