Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » 12 morts en Floride — Irma

12 morts en Floride — Irma

14 Septembre 2017

Ailleurs, les Floridiens chassés de chez eux par Irma continuaient mercredi d'évaluer l'ampleur des énormes dégâts matériels dans les Keys, un chapelet d'îles à la pointe sud de l'Etat.

Rétrogradée désormais en cyclone post-tropical, Irma devrait apporter de fortes pluies aux Carolines, au Kentucky et au Tennessee. La Floride a recensé deux victimes, le 10 septembre, à la suite d'accidents de voiture manifestement provoqués par Irma, ce qui porte provisoirement le bilan humain total causé par Irma à au moins 40 morts. L'archipel des Keys, au sud de la Floride a été totalement ravagé par l'ouragan. L'armée doit distribuer des vivres et contribuer à l'évacuation de 10'000 habitants de cet archipel qui n'étaient pas partis avant la tempête, a indiqué le Pentagone. Le président Donald Trump se rendra en Floride jeudi.

School seeks transfer of case
A bench of Chief Justice Dipak Misra and Justices Amitava Roy and AM Khanwilkar said it will hear the petition on September 18. Thomas was arrested on Monday in connection with the murder of the boy in school premises on Friday last week.

"Pour faire simple, toutes les maisons dans les Keys ont été touchées", a-t-il dit à des journalistes. Des vidéos montraient mardi des habitations éventrées par les vents qui ont soufflé jusqu'à 210 km/h et ont privé d'électricité, d'eau courante et de téléphone mobile le chapelet d'îlots des Keys. Mais alors que la tempête n'était pas encore arrivée sur le sol américain, le gouverneur de Floride Rick Scott rappelait dans une conférence de presse retransmise à la télévision la nécessité de prier et de s'attendre au secours de Dieu, rappelant que "chaque vie compte ". Le rétablissement du courant pourrait prendre encore plusieurs semaines. Les pertes et dommages pourraient totaliser 120 milliards de dollars aux États-Unis et dans les Antilles et Caraïbes, selon l'agence de modélisation Enki Research.

Il a notamment annoncé qu'un mécanisme d'aide financière d'urgence serait mis en place 'd'ici lundi prochain' pour les sinistrés 'qui ont tout perdu' et les habitants au chômage technique.

12 morts en Floride — Irma