Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Volkswagen et Mercedes-Benz misent pleinement sur l'électrique

Volkswagen et Mercedes-Benz misent pleinement sur l'électrique

13 Septembre 2017

Le patron de la firme a ainsi révélé, lors de la journée investisseurs organisée hier, qu'il y aurait au moins 50 versions électriques des modèles passagers, que ce soit sous forme hybride ou entièrement électrique.

Alors que Mercedes compte proposer une variante électrique sur chacun de ses modèles d'ici 2022, le constructeur anticipe la baisse des marges et vient d'annoncer un objectif d'économie de quatre milliards d'euros d'ici 2024 - 2025.

Le président de Daimler, Dieter Zetsche, a indiqué que " l'ensemble du portefeuille de produits Mercedes-Benz sera disponible dans une version électrifiée pour offrir un maximum de choix [aux] consommateurs ". "La marque Smart, spécialisée dans les petites voitures urbaines, devrait pour sa part, devenir entièrement électrique", rapporte l'agence de presse Reuters.

"Les approches de l'OM ont été faibles" — Gnagnon
Personnellement, je n'ai pas reçu d'appel, ni quoi que ce soit " a confié celui qui, ironie du sort, ... marqué Vélodrome (1-3) à l'équipe Garcia. Également adverse, troisième d'une volée sèche droit. "C'est question, joueur, embarrassé". " ça s'est l'OM?" été très, très faibles. "C'était clubs, n'ai reçu d'appel d'autre ", expliqué l'international .

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a annoncé mercredi avoir proposé une réduction supplémentaire de 20% en moyenne des émissions de dioxyde de carbone (CO2) d'ici 2030 dans le cadre de nouveaux objectifs de l'Union européenne actuellement en cours de définition.

Mercedes prévoit de réaliser 25 % de ses ventes mondiales avec des voitures électriques en 2025 ce qui pèsera sur la rentabilité puisque le constructeur allemand s'attend à des véhicules électriques moins profitables. L'appellation et le style de ce concept EQ A présenté à Francfort ne vont pas sans doute pas nous éclairer à ce sujet: avec ses 4,28 m de long et ses lignes joliment épurées, il ferait une remplaçante très crédible à l'actuelle Classe A, qu'il fait soudain paraître bien chargée. Pour les professionnels, cet arrêt marque également la fin de sa coopération avec Tesla, leader sur le marché des voitures électriques.

Volkswagen et Mercedes-Benz misent pleinement sur l'électrique