Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Réforme du Code du travail: les mesures qui fâchent les Français

Réforme du Code du travail: les mesures qui fâchent les Français

13 Septembre 2017

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré mercredi que le gouvernement n'allait "pas reculer" sur la réforme du code du travail, au lendemain d'une manifestation qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes dans toute la France pour la dénoncer.

Concernant la réforme de l'assurance chômage, "qui a été construite par statut " et ne correspond "plus du tout (à) la réalité", selon elle, Muriel Pénicaud a évoqué la prochaine intégration d'une partie "des indépendants qui aujourd'hui n'ont pas de filet de sécurité ".

Le président français Emmanuel Macron a connu ce mardi sa première vraie contestation sociale. "Nous mettons en œuvre ce que les Français nous demandent de faire, donc on ne va pas reculer", a insisté la ministre.

Premiere: Viel Lob für Schiedsrichterin Bibiana Steinhaus
Damit ist Steinhaus die erste weibliche Schiedsrichterin, die in einer der grossen europäischen Ligen für Recht und Ordnung sorgt. Schon vor der Partie konzentrierte sich alles auf Steinhaus. "Das war lustig! Sie hat das gut gemacht, war gut drauf".

"Le droit du travail n'est pas une baguette magique contre il est indispensable pour lutter contre le chômage de masse".

"L'enjeu est autant dans ce qui va arriver après " que dans la réforme du Code du travail, a-t-elle dit, évoquant "le deuxième volet de la rénovation du modèle social " et les concertations à venir sur "la sécurisation des parcours professionnels " ainsi que sur la réforme de l'assurance chômage. Ces déclarations interviennent au lendemain d'une journée de mobilisation, à l'appel de la CGT. Les manifestants étaient entre 223.000 (ministère de l'Intérieur) et 400.000 (syndicats).

Réforme du Code du travail: les mesures qui fâchent les Français