Mercredi, 20 Septembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Libération du père Tom Uzhunnalil — Yémen

Libération du père Tom Uzhunnalil — Yémen

13 Septembre 2017

Le prêtre indien Tom Uzhunnalil, qui avait été enlevé par l'État islamique (EI), a été sauvé de la captivité, ont annoncé mardi les responsables.

Le père Thomas Uzhunnalil, un salésien de nationalité indienne, avait été enlevé lors de cette attaque qui avait fait 16 morts, dont quatre religieuses catholiques (des Missionnaires de la Charité).et qui avait été qualifiée à l'époque d'"insensée et diabolique" par le Pape François. Elle n'a jamais été revendiquée et el-Qaëda a nié toute implication.

Emmanuel Macron est arrivé à Pointe-à-Pitre — Irma
Cette petite île est "totalement dévastée", a affirmé le Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne. Les "cayos", chapelet d'îlots touristiques bordant le littoral, demeuraient coupés du monde samedi soir.

La libération du prêtre catholique est intervenue suite à la coopération du Sultanat d'Oman et des autorités yéménites, à la demande du Saint-Siège, indique l'agence omanaise. L'ONA a publié deux photos de l'ex-otage qui y apparaît en bonne forme. L'une le montre descendant d'un petit avion et l'autre posant habillé d'une tunique traditionnelle omanaise, portant une longue barbe blanche. Le père Uzhunnalil est apparu une seconde fois en mai dernier pour lancer un appel similaire.

Libération du père Tom Uzhunnalil — Yémen