Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Interdire le portable au collège: difficilement faisable selon les parents d'élèves

Interdire le portable au collège: difficilement faisable selon les parents d'élèves

13 Septembre 2017

", s'est interrogé Gérard Pommier, le président de la Peep (l'une des deux principales fédérations de parents d'élèves) lors de sa conférence de presse de rentrée".

"Pour nous, ce n'est pas une question déterminante. Avec les principaux, les professeurs et les parents, nous devons trouver le moyen de protéger nos élèves de la dispersion occasionnée par les écrans et les téléphones", explique-t-il.

10000 evacuated from Moscow public spaces over bomb threats
The anonymous calls came from Internet dialing systems and could not easily be traced, official news agencies reported. As per reports, evacuation of people were carried out at 20 sites in the city.

Il a rappelé que l'usage des téléphones était déjà interdit en classe mais a proposé d'aller plus loin. La preuve: depuis l'élection d'Emmanuel Macron et la constitution du nouveau gouvernement, les téléphones portables n'entrent pas en salle du Conseil des ministres. "Il me semble que cela est faisable pour tout groupe humain, y compris une classe", a-t-il précisé. "Nous ne pensons pas que les conditions soient réunies". Si vous êtes plutôt dubitatif sur le progressisme d'Emmanuel Macron, vous avez un préjugé favorable pour le ministre de l'Éducation nationale.

Même si la marge de manœuvre du ministre, Jean-Michel Blanquer, est extrêmement réduite, on ne peut qu'approuver sa volonté de rompre avec l'esprit de la réforme pour revenir à celui de l'égalité républicaine. Comment fait-on pour les stocker? "Et pour les restituer à leur propriétaire" à la fin des cours?, a ajouté le président de la Peep, qui pointe des problèmes de locaux et de personnel. "On a l'impression qu'on lance des sujets pour éviter d'aller à l'essentiel. A savoir la réussite de tous les élèves ".

Interdire le portable au collège: difficilement faisable selon les parents d'élèves