Mardi, 17 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » 100 prisonniers dangereux s'évadent d'une prison — Ouragan Irma

100 prisonniers dangereux s'évadent d'une prison — Ouragan Irma

13 Septembre 2017

En effet, après le passage de l'ouragan, une prison les Iles Vierges britanniques (IVB) a été endommagée. D'après les déclarations du gouvernement britannique, plus de 100 prisonniers "dangereux" se sont enfuis d'une prison endommagée dans les Iles Vierges britanniques après le passage de l'ouragan Irma. Alan Duncan, secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères a reconnu devant le Parlement que l'ouragan Irma a causé "une menace sérieuse d'effondrement total de la loi et de l'ordre dans les Iles Vierges britanniques" en permettant à plus d'une centaine de détenus considérés comme dangereux de s'échapper de leur prison. Par conséquent, des militaires ont été appelés en renfort sur l'île pour assurer la sécurité de la population. Pour l'instant, leur nombre exact n'a pas été dévoilé. Le quotidien britannique Daily Telegraph citait mardi un document du gouvernement suggérant que 60 prisonniers étaient toujours en fuite. Une note gouvernementale a, par ailleurs, indiqué: 'Nous travaillons avec Sainte-Lucie et les autorités des IVB pour assurer le transfert vers Sainte-Lucie de 40 prisonniers à haut risque qui se sont évadés dans les IVB'.

Le Drian évoque une reprise du dialogue entre gouvernement et opposition — Venezuela
Entre-temps, la situation s'est envenimée, notamment avec l'élection d'une Assemblée constituante le 30 juillet. L'opposition prévient qu'il ne s'agit pas encore d'une reprise du dialogue mais d'une réunion "exploratoire".

En parallèle, dans le cas de la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin, le ministre de l'Intérieur, Ronald Plasterk, s'est exprimé sur l'état de l'infrastructure carcérale. Cependant, il n'a pas précisé combien de détenus avaient pu être rattrapés.

100 prisonniers dangereux s'évadent d'une prison — Ouragan Irma