Mardi, 2 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Star Wars Episode IX : le retour de JJ Abrams

Star Wars Episode IX : le retour de JJ Abrams

12 Septembre 2017

Cette semaine l'actualité Star Wars a été frappée par le renvoi surprise de Colin Trevorrow de la réalisation de l'Episode IX. La nouvelle est tombée ce mardi sur le site du film. Pour ceux qui l'auraient oublié, le cinéaste était derrière la caméra de Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force.

Chris Terrio (Argo) sera cependant à la coécriture, tandis qu'à la production on retrouve Michelle Rejwan, Bad Robot (et donc Abrams) et bien sûr Lucasfilm dont sa présidente Kathleen Kennedy. En passant d'un film indépendant à tout petit budget, Safety Not Guaranted, à l'un des plus gros succès de l'histoire, Jurassic World, le réalisateur a été pris dans une vraie spirale, typique d'Hollywood, qui n'arrive plus à proposer des projets intermédiaires à ses jeunes réalisateurs - même si Colin Trevorrow a déjà 40 ans, ce qui pourrait aussi expliquer sa confiance à l'égard des studios.

Avec cette nomination, Lucasfilm, producteur de l'épisode, ne prend aucun risque.

Montpellier: Les maillots mal orthographiés seront offerts à… Montpelier aux Etats-Unis
Face à ce bad buzz, le club avait aussitôt réagi en expliquant qu'il s'agissait d'une erreur du fournisseur des logos. Une chouette initiative anti-gaspillage qui, en plus, entretiendra la bonne entende entre les villes soeurs.

J.J. Abrams, qui a lancé la nouvelle ère de Star Wars avec "Le Réveil de la Force" en 2015 est de retour pour conclure la nouvelle trilogie en tant que scénariste et réalisateur de Star Wars: Episode IX.

Star Wars: Episode 9, sort le 22 mai 2019.

Star Wars Episode IX : le retour de JJ Abrams