Mercredi, 16 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Sénégal : Aliou Sall, ce frère de Macky Sall plus puissant que jamais

Sénégal : Aliou Sall, ce frère de Macky Sall plus puissant que jamais

12 Septembre 2017

Un parachutage surprise dans la poursuite de son ascension. A 48 ans, le frère cadet de Macky Sall tient, depuis le Conseil des ministres de ce lundi, le gouvernail de la Caisse des dépôts et consignation (CDC).

Profession, frère ou sœur de chef d'Etat en Afrique!

"Nomination d'Aliou Sall à la CDC-Macky franchit le rubican", note EnQuête, qui rappelle: "Après avoir déclaré à maintes reprises que son frère ne bénéficierait pas de poste nominatif sous son magistère, le président de la République s'est dédit". Interrogé par Marwane Ben Yahmed, sur l'implication des familles présidentielles africaines dans la gestion des affaires publiques, le Président Sall paradait ainsi: " Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. "Oui, c'est moi Aliou Sall en chair et en os, qui a été nommé", s'est-il glorifié.

NTSB Holds Hearing On Deadly Crash Involving Tesla Autopilot
The cameras on Brown's sedan failed to distinguish the white side of the semitrailer from the bright sky, Tesla said at the time. Though the NTSB does not have regulatory powers, its recommendations do carry weight with regulators, according to commentators.

Dans cette nomination d'Aliou Sall, L'As voit "la main invisible de Thierno Madani Tall (khalife de la famille omarienne)".

Avec "son lot d'indemnisation", ce journaliste de formation, passé par la représentation diplomatique du Sénégal à Pékin, élague son CV sur lequel il porte la casquette de président de la puissante Association des maires du Sénégal.

Sénégal : Aliou Sall, ce frère de Macky Sall plus puissant que jamais