Mardi, 2 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » LR. Valérie Pécresse veut " oxygéner la droite "

LR. Valérie Pécresse veut " oxygéner la droite "

12 Septembre 2017

"L'initiative a pour but d'" oxygéner la droite ".

Sauve-qui-peut à droite! La débâcle qu'a fait subir François Fillon aux Républicains lors de la dernière présidentielle a été suivie d'un véritable traumatisme interne et de dissensions graves. En lançant ce dimanche son mouvement Libres! sans quitter Les Républicains, Valérie Pécresse s'est présentée devant ses soutiens comme la cheffe de file de l'opposition à la ligne ultra-droitière incarnée par Laurent Wauquiez, favori dans la course pour la présidence du parti. "Je ne veux pas qu'elle cède ni à la tentation Macron, ni à la tentation Buisson", a-t-elle ajouté.

Estimant qu'une "remise en cause radicale" s'impose, Valérie Pécresse a indiqué vouloir réconcilier la droite avec les classes populaires et les jeunes, lutter contre "l'assistanat", thème cher à Laurent Wauquiez, tout en remettant "l'humain au premier plan de ses décisions".

Mais pas question pourtant de s'extraire du parti Les Républicains. Une foule joyeuse et optimiste, qui s'inscrit dans une nouvelle proposition, sorte de "troisième voie " censée attirer "tous ceux qui ont été déçus par la droite et le centre ".

William ne voulait pas d'un troisième enfant
L'arrivée du troisième bébé de Kate Middleton est l'occasion pour cette dernière de s'émanciper, une nouvelle fois. Dans l'entourage royal, il est bien connu que Kate Middleton voulait fonder une famille nombreuse.

" Il n'y aura pas de guerre des chefs", a martelé celle dont l'influence politique n'est pas à sous-estimer.

Elle a cependant affirmé qu'elle ne serait pas candidate à la présidence de LR. ", a reçu ce dimanche 10 septembre le soutien d'un certain nombre de personnalités de droite".

"Nous appartenons aux différentes sensibilités de la droite", écrivent ces personnalités dans une tribune publiée dans le JDD.

LR. Valérie Pécresse veut