Vendredi, 22 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Dernière ligne droite pour Paris 2024

Dernière ligne droite pour Paris 2024

12 Septembre 2017

Les promoteurs de Paris 2024 le savent bien qui doivent procéder, ce lundi, à leur troisième répétition dans l'immense auditorium du Centre des congrès de Lima. Mais à la veille de l'officialisation de la décision du Comité international olympique d'attribuer les Jeux olympiques de 2024 à la capitale française, le comité de candidature a des heures à tuer. "On est des compétiteurs et on est là pour montrer le meilleur visage de Paris 2024 et faire gagner la France", sourit Tony Estanguet, futur patron du COJO.

Dans le rapport publié aujourd'hui, la commission d'évaluation confirme que Los Angeles conservera le plan directeur des sites proposé pour 2024 et que le village olympique sera toujours aménagé sur le campus de l'Université de Californie - Los Angeles (UCLA).

Le fils de Jean-Claude Van Damme arrêté par la police
Très vite, les forces de l'ordre arrivent à le calmer et découvrent des traces de sang qui mènent jusqu'à son appartement. La police parle à Nicholas, au colocataire... puis repart sans trouver le moindre élément d'inquiétude.

Moins attendus, Nantenin Keita, championne paralympique du 400 m dans la catégorie T13 (malvoyants) à Rio et fille du chanteur malien Salif Keita, interviendra elle aussi tout comme Youssef Halaoua, chargé de mission à Paris 2024, recruté après avoir postulé via une vidéo sur You Tube. L'attaquant brésilien, auteur de quatre buts en quatre matches joués avec le club parisien, s'y exprime en français. Alors que s'esquissait, à la fin de 2016, la possibilité d'une rarissime double attribution des Jeux d'été 2024 et 2028, Paris, avec Los Angeles pour seule concurrente, n'a jamais officiellement envisagé d'organiser l'événement dans onze ans.