Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ces mots qui peuvent marquer vos enfants à vie

Ces mots qui peuvent marquer vos enfants à vie

12 Septembre 2017

Voici différentes façons d'être violenté psychologiquement. Deux associations, l'Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) et Stop VEO enfance sans violence, lancent, ce mercredi 12 septembre, une campagne nationale pour sensibiliser sur cette véhémence verbale ordinaire. 90 % des parents souhaitent le meilleur pour les enfants et minimisent l'impact de ces phrases. Ce film est conçu et réalisé bénévolement par l'agence Publicis Conseil avec la réalisatrice Camille Fontaine de Carnibird.

" Si j'avais su je n'aurai pas eu d'enfants ", " T'es un moins que rien ", " Laisse tomber tu n'y arriveras jamais ".

Un enfant respecté a toutes ses chances de devenir un adulte respectueux des autres. Des petites phrases en apparence anodines, mais qui détruisent.

" Toutes les violences verbales peuvent avoir des répercussions sur les enfants", explique à l'AFP le médecin Gilles Lazimi, coordinateur des campagnes contre les " violences éducatives ordinaires ".

Georgia Tech Game Canceled Due to Hurricane Irma Recovery Efforts
The two programs plan to schedule a game between the schools at Memorial Stadium at some point in the future. I don't think these will be the last cancellations that we're going to be seeing this week.

Les associations espèrent "créer une véritable prise de conscience sur le fait que les violences éducatives ordinaires envers l'enfant, pratiquées par de nombreux parents et tolérées par la société, qu'elles soient d'ordre psychologique ou physique, peuvent avoir des conséquences sur son développement et compromettre sa confiance", ont-elle expliquées dans un communiqué.

Nous avons souvent tendance à penser que les violences éducatives se résument à la violence physique (coups, pincements, fessées...), mais les violences psychologiques sont loin d'avoir un effet anodin.

Il est ainsi important que le message soit véhiculé le plus largement pour que chacun apprenne à maîtriser sa colère, sa peur ou sa tristesse afin de ne pas laisser de mots blessants heurter les plus jeunes, comme les plus grands.

Ces mots qui peuvent marquer vos enfants à vie