Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Aucune trace dans les élevages français", assure Stéphane Travert — Oeufs contaminés

"Aucune trace dans les élevages français", assure Stéphane Travert — Oeufs contaminés

11 Septembre 2017

Selon Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, les résultats du bilan des enquêtes en élevage de poules pondeuses diligentées sur notre territoire sont "rassurants": "aucun usage des produits falsifiés contenant du fipronil et incriminés en Belgique et aux Pays-Bas n'aura été mis en évidence en France". Aucun élevage français n'a été contaminé par le fipronil.

Stéphane Travert, Ministre de l'agriculture et de l'alimentation, s'est engagé à produire une première liste de produits commercialisés en France et dont le niveau de fipronil dépasse la "Limite maximale de résidus"(LMR).

Le ministre a toutefois fait état d'un élevage touché, mais le ministère en aurait eu connaissance avant de lancer l'enquête. "Il y a eu un élevage dont les œufs avaient été contaminés et (.) le propriétaire s'était spontanément manifesté", a-t-il expliqué. Elle a concerné des produits vendus dans presque toute l'Union européenne, qui ont du être immédiatement retirés du marché. Une réunion des ministres de l'Agriculture devrait se tenir le 26 septembre, à l'initiative de la Commission européenne.

The Voice 7 : Florent Pagny et Mika rempilent !
Le gros changement de la nouvelle saison de The Voice , c'est le remplacement de Matt Pokora par Pasal Obispo! TF1 a officialisé ce lundi 11 septembre la composition du jury pour la septième saison de son programme.

L'infection de dizaines de millions d'œufs est apparue au grand jour début août. "Nous avons eu un gap entre le 20 juillet et le 6 août".

Des biscuits fourrés Mister Choc Chocolat de marque Lidl et des gaufres de la Biscuiterie Latour, située à Givet dans les Ardennes, ont été ajoutés à la liste disponible sur le site du ministère de l'Agriculture.