Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Afrobasket masculin 2017: Les lions battent largement le Mozambique( 80-49)

Afrobasket masculin 2017: Les lions battent largement le Mozambique( 80-49)

11 Septembre 2017

Dans la lignée de ses précédentes sorties devant son public, le Sénégal, tel un rouleau compresseur, a balayé le Mozambique (80-49), s'offrant un troisième succès de suite. Celle-ci va en revanche se poursuivre à Tunis avec les quarts de finale dont les affiches se présentent comme suit: Nigeria - Cameroun, Sénégal - Angola, Maroc - Egypte et Tunisie - RD Congo.

L'Angola s'était imposée, la veille, devant l'Ouganda (94-89).

Auteurs d'un parcours sans faute à ce stade, les Lions du Sénégal ont terminé leader de la poule D avec trois victoires en autant de sorties.

Il conduisait avec 6,93g d'alcool dans le sang
Selon le quotidien régional, l'automobiliste avait sombré dans un coma éthylique au moment de son interpellation. La Charente Libre rapporte que le taux mesuré en laboratoire frôlait les 7 grammes d'alcool dans le sang.

Dimanche, le cinq national retrouvera l'Ouganda, alors que l'Angola croisera le fer avec la Centrafrique.

"Nous sommes déterminés à aller le plus loin possible dans ce tournoi", a déclaré à la MAP l'entraîneur des Lions de l'Atlas, Saïd El Bouzidi, faisant savoir que le match du quart sera très disputé face à l'Égypte qui regroupe des joueurs "très talentueux ".

Les matchs de la poule B et D se jouent à Dakar, alors que ceux des poules A et C se disputent à Tunis, où se tiendront les quarts de finale, les demi-finales et la finale de la compétition. Place maintenant aux quarts de finale avec des matchs couperet qui se joueront en Tunisie.

Afrobasket masculin 2017: Les lions battent largement le Mozambique( 80-49)