Mardi, 12 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Uber va arrêter de tracer ses utilisateurs après leurs trajets

Uber va arrêter de tracer ses utilisateurs après leurs trajets

31 Août 2017

Le service de covoiturage avait en effet pour habitude de localiser ses clients même lorsque la course était terminée, et ce pendant cinq minutes. Dans un entretien à Reuters, son chef de la sécurité, Joe Sullivan, révèle que l'application ne géolocalisera plus ses utilisateurs après une course.

La fonctionnalité, qui a été ajoutée à la fin de l'année dernière, utilise un suivi d'arrière-plan pour détecter où vous vous dirigez après votre départ d'un Uber.

La seule façon de désactiver le suivi d'arrière-plan était de retirer toutes les autorisations de localisation de l'application Uber. L'entreprise avait justifié la mise en place d'une telle fonctionnalité par la nécessité de s'assurer que les chauffeurs déposent les clients au bon endroit et dans des zones sûres, pour ne pas traverser la route par exemple. Et pour cause, Apple a décidé de lancer une offensive contre les applications, comme Uber ou Waze, qui continuent d'utiliser la localisation de leurs utilisateurs, y compris lorsque l'application n'est plus active, à l'occasion de l'arrivée d'iOS 11, la nouvelle version du système d'exploitation mobile qui sera lancée cet automne.

Hurricane Harvey's Reach Likely to Show Up at Gas Pumps
McTeague said although Alberta doesn't import gasoline from the US , the prices are based on the larger market conditions. Analysts predict the price of gasoline will jump between 5 cents and 15 cents across the country this fall.

Les explications avancées par l'entreprise pour défendre cette mise à jour n'avaient toutefois pas fait mouche, les associations de défense des libertés individuelles dans l'espace numérique, comme la puissante Eletronic Frontier Foundation, estimant plutôt qu'elle dépossédait les utilisateurs de la faculté d'avoir le contrôle sur le partage de la localisation.

Uber rentre enfin dans le rang, pour le plus grand bonheur des défenseurs de la vie privée. Ce dernier a même admis qu'Uber souffrait "d'un manque d'expertise" sur les sujets en lien avec la vie privée.

Uber va arrêter de tracer ses utilisateurs après leurs trajets