Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nantes Disparition de 6 kg de nitrate de potassium : une enquête sensible

Nantes Disparition de 6 kg de nitrate de potassium : une enquête sensible

30 Août 2017

La faculté de médecine de Nantes (Loire-Atlantique) a déposé une plainte, jeudi dernier au commissariat de police, après avoir constaté la disparition de 6 kg de nitrate de potassium.

Une enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes. Le colis de nitrate de potassium avait été livré le 2 août dernier au laboratoire, avec d'autres produits chimiques.

Russian journalist Kurbatova to be deported from Ukraine - SBU
It featured interviews with people critical of Ukrainian President Petro Poroshenko. In the SBU stated that she is deported to Russian Federation .

Une disparition inquiétante dans le contexte terroriste: "C'est une substance dangereuse et instable, précise une source proche de l'affaire au quotidien". Il a ensuite été oublié dans le poste de garde du laboratoire, "un endroit très passant". Mélangée à certains composants, elle peut provoquer des explosions. Un signalement tardif, car cette personne ignorait que le produit était dangereux.

L'affaire est prise très au sérieux par les policiers, qui enquêtent avec discrétion, selon Le Parisien. Le technicien qui a constaté la disparition de la boîte de nitrate de potassium, ignorant la dangerosité du produit, aurait tardé à informer ses supérieurs. "Ils s'attachent à vérifier les différentes livraisons pour déterminer s'il s'agit vraiment d'un vol".

Nantes Disparition de 6 kg de nitrate de potassium : une enquête sensible