Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Loup Bureau. Hollande active "ses réseaux" pour libérer le journaliste détenu

Loup Bureau. Hollande active "ses réseaux" pour libérer le journaliste détenu

30 Août 2017

"Nous venons d'apprendre le rejet de la demande de libération déposée au nom de Loup Bureau". François Hollande a choisi de se mobiliser personnellement sur le dossier de ce jeune reporter français, emprisonné par les autorités turques depuis le 26 juillet. De plus, il se dit prêt à rencontrer la famille du détenu et raconte avoir déjà échangé avec le père de Loup Bureau lors de la manifestation à Paris en faveur de la libération du journaliste le 24 août dernier. Dans Le JDD, François Hollande indique que son "action se fait parallèlement aux autorités françaises" afin de ne pas les "gêner". "Loup Bureau a été affecté aujourd'hui dans une autre cellule, sans aucune raison". Il a été arrêté à la frontière entre l'Irak et la Turquie avec sur lui des photos le montrant en compagnie des combattants kurdes, qu'il suivait dans le cadre de son travail.

Le comité de soutien de Loup va organiser une opération simultanée dans trois villes le samedi 16 septembre, il y aura des rassemblements à Nantes, Paris et Bruxelles pour marquer le 50ème jour de détention du jeune journaliste de 27 ans.

Comcast Corporation (CMCSA) Short Interest Down 9.4% in August
Voya Investment Management Llc increased Rogers Corp (NYSE:ROG) stake by 9,021 shares to 17,314 valued at $1.33M in 2016Q4. The rating scale runs from 1 to 5 with 5 indicating a Strong Sell, 1 indicating a Strong Buy and 3 indicating a Hold.

"Les deux présidents sont convenus que les contacts se poursuivent, également au niveau ministériel, pour trouver, dans les meilleurs délais, une issue positive", ajoute l'Elysée.

Les manoeuvres diplomatiques de François Hollande ne sont pas sans rappeler les démarches engagées par Nicolas Sarkozy auprès des représentants de l'opposition syrienne en août 2012, soit quelques semaines après l'élection à la présidence de la République de. "Il ne s'agit pas de négociations parallèles, il faut laisser travailler le gouvernement et la diplomatie française", a-t-il précisé à l'AFP.

Loup Bureau. Hollande active