Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L1 - Nice coule à Amiens

L1 - Nice coule à Amiens

27 Août 2017

Le portier troyen se troue sur l'ouverture du score bordelaise (10e) en dégageant directement le ballon sur Kamano, qui ne s'est pas fait prier pour transformer l'offrande. Une première victoire dans l'élite pour Amiens! Le gaucher de 25 ans, en quête de lumière, inscrit le premier but de l'histoire d'Amiens en L1 sur coup-franc, en nettoyant la lucarne de Cardinale. Comme un symbole, c'est LA recrue estivale d'Amiens qui a défloré le promu en Ligue 1, Gaël Kakuta (15e).

D'entrée, Amiens a pris le jeu à son compte et a rapidement étouffé un OGC Nice amorphe et surclassé dans l'engagement.

Abdoulaye Diallo forfait pour le déplacement à Toulouse — Afrique Rennes
Le gardien Abdoulaye Diallo est forfait pour le déplacement à Toulouse dans le cadre de la 4è journée de Ligue 1. Enfin, Mehdi Zeffane, Adrien Hunou, Afonso Figueiredo, Anthony Ribelin et Kermit Erasmus ne sont pas convoqués.

Les Niçois n'y arrivent plus. Les Grenats enchaînent ainsi une quatrième défaite en autant de matches depuis le début de la saison. En passant à trois derrière, Lucien Favre espérait faire tourner la rencontre. Les Girondins ont pu compter sur les bonnes prestations de Malcom et Sankharé à nouveau décisifs, le centre du premier trouvant le second (50e), déjà auteur de son troisième but de la saison. C'est désormais chose faite et les hommes d'Olivier Dall'Oglio le doivent à un homme, Benjamin Jeannot. Les Bourguignons ont su forcer leur destin au cours d'un match pauvre en occasions et en fluidité. Durmaz égalisait sur pénalty pour Toulouse (1-1, 34) dans un match où les cartons allaient pleuvoir: 5 pour les Bretons, 4 pour les joueurs du Téfécé!

Toulouse Rennes, un match de fou et de foot! La rencontre avait bien commencé pour les seconds, elle s'est mieux conclue pour les premiers (3-2), qui rebondissent, une semaine après avoir pris l'eau au Parc, face au PSG (6-2). Les Caennais se sont imposés à domicile en venant à bout de Metz sur le score de 1-0. Ces derniers ont notamment payé, en début de deuxième mi-temps, la maladresse de Wesley Sneijder à la 56ème. Le Stade Malherbe va mieux, c'est un fait. La pause offerte par la fenêtre internationale à venir (éliminatoires du Mondial 2018 en Russie) ne sera pas de trop pour les têtes messines. Pis, ils ont manqué de réussite dans cette rencontre, à l'image de Bisevac (13e) et de Nguette (43e).

L1 - Nice coule à Amiens