Mercredi, 21 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Guardiola veut que Messi reste au Barça — Manchester City

Guardiola veut que Messi reste au Barça — Manchester City

27 Août 2017

Rassuré par la victoire contre le Betis Séville (2-0), le FC Barcelone se déplace sur le terrain du Deportivo Alavés à l'occasion de la 2e journée de la Liga.

"Parfois, quand l'adversaire est regroupé dans ses 15 derniers mètres, c'est difficile d'obtenir quelque chose".

Un Challenge intéressant pour Messi, qui, en plus de pouvoir jouer en Angleterre, sera dans une équipe conquérante, dans le renouveau, et qui est dans une courbe ascendante, contrairement au FC Barcelone qui semble vers le déclin, puisque des joueurs comme Iniesta, ou encore Mascherano, sont proches de la fin de leur carrière, et de tout un cycle. Le Real Madrid, qui reçoit Valence, peut les imiter dimanche (20h15 GMT/22h15). L'ex-joueur de Dormtund (20 ans) doit rejoindre la Catalogne dimanche et être présenté à la presse lundi. Mais le panorama sportif semble un peu moins sombre qu'il y a quelques jours, après la double gifle reçue du Real Madrid mi-août en Supercoupe d'Espagne (3-1, 2-0).

"Sans peur": Barcelone manifeste massivement en réaction aux attentats
Rappelons que les attentats survenus en Espagne ce mois ont été perpétrés par six marocains âgés de 17 à 24 ans. Ministres, chefs de partis, maires et présidents de régions étaient également venus en grand nombre.

Heureusement pour les Barcelonais, Messi a redémarré la saison en trombe malgré l'absence de son compère Luis Suarez, blessé à un genou.

Celui dans lequel Lionel Messi le rejoindrait à Manchester City? Il ratait même un pénalty obtenu par Piqué vers la fin d'une première période. 350e but en Liga pour Messi, un record inédit. Valverde en a profité pour faire débuter le milieu international brésilien Paulinho, l'une de ses recrues estivales.

Et pour ne rien gâcher, le gardien madrilène Jan Oblak a stoppé un penalty à la 82e minute pour sceller le sort de la rencontre.

Guardiola veut que Messi reste au Barça — Manchester City