Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Record aux USA : il gagne 758 millions de dollars à la loterie

Record aux USA : il gagne 758 millions de dollars à la loterie

26 Août 2017

Quelqu'un remportera-t-il la somme de 650 millions de dollars, le deuxième plus gros jackpot de l'histoire de la loterie mondiale? 700 millions de dollars américains, c'est la cagnotte qui est en jeu, c'est-à-dire, l'équivalent d'environ 900 millions de dollars canadiens. Pour ces deux loteries, un plafond maximum de jackpot existe afin d'éviter la démesure que connaisse actuellement les américains.

La loterie est américaine mais les joueurs européens peuvent aussi tenter leur chance.

Le plus gros jackpot jamais remporté date de janvier 2016 (1,58 milliard de dollars) mais trois billets comportaient les cinq bons numéros et le numéro complémentaire. Si l'on pousse le raisonnement plus loin, il y a certes plus de grand gagnants sur le continent nord-américain qu'en Europe, mais il y a également bien plus de perdants...

Pour mémoire, les chances de remporter le jackpot sont de 1 sur 19 millions pour le Loto et de 1 sur 116 millions pour l'Euro millions.

Chassis change puts Massa on the sidelines
I think when you miss two sessions for sure it doesn't help. " We'll try to get some track time in FP2 but it is a long shot to be honest ".

A titre d'exemple, en vous abonnant à l'ensemble des tirages du Loto français aujourd'hui, vous ne dépenserez pas plus de 26€ par mois, un montant correspondant à 3 paquets de cigarettes ou un bon repas au restaurant. Le numéro Powerball est le 4.

De fait, si, pour ce tirage du mercredi 23 août 2017, un seul et unique joueur parvient à trouver la combinaison gagnante, il deviendrait instantanément le plus gros gagnant de loterie au monde, plus riche de 650 millions de dollars (option par annuité) ou 411 millions de dollars (option " cash value ").

Trouvez-vous ça révoltant ou à l'inverse plutôt excitant?

L'information vous a peut-être échappé même si elle fait le tour des presses québécoises et françaises à l'image de cet article dans le journal LeParisien ici ou encore l'article du pure player EconomieMatin par là.

Record aux USA : il gagne 758 millions de dollars à la loterie