Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Pyongyang tire trois nouveaux missiles à courte portée

Pyongyang tire trois nouveaux missiles à courte portée

26 Août 2017

Selon ce ministère, les tirs ont commencé à 06h49 locales samedi (21h49 GMT vendredi) et les projectiles ont parcouru environ 250 km.

Le commandement Pacifique estime que ces missiles ne constituent pas une menace pour le territoire américain ni pour l'île américaine de Guam que la Corée du Nord a menacé de noyer dans une "mer de feu". "Le premier et le troisième missile ont explosé quasi instantanément", a ajouté le porte-parole, soulignant que les trois tirs se sont étalés sur 30 minutes. Le régime de Kim Jong-Un a procédé en juillet à deux tirs réussis de missiles balistiques intercontinentaux. Ces manoeuvres, largement fondées sur des simulations par ordinateurs, doivent durer deux semaines et ont débuté lundi. Les actions de la Corée du Nord ont immédiatement été rapportées au président du sud Moon Jae-in par le Comité des chefs d'état-major interarmées.

Lewis Hamilton Tops Belgian Grand Prix Second Practice
I followed Michael and raced against him and always admired him. "I want it just as much if not more than anyone else this year". Winning the title in Brazil is still a highlight.

Un nouveau bandeau sur le site internet de propagande de la Corée du Nord montre un missile effectuant "une frappe de représailles au nom de la justice" sur le sol des Etats-Unis et menace d'"anéantir totalement les Etats-Unis, source du mal".

D'après des schémas et ce qui semble être des parties de missiles apparaissant sur des photos publiées dans la presse nord-coréenne, Pyongyang pourrait être en train de construire un missile balistique de portée plus grande susceptible de frapper n'importe quelle partie des Etats-Unis. Après cet exercice, plusieurs experts avaient prévenu que ce genre de missiles balistiques pourraient éventuellement avoir la puissance requise pour atteindre le territoire américain de Guam. Mais il a ensuite déclaré qu'il avait ordonné d'intensifier la fabrication de moteurs de fusée et d'ogives pour ICBM.

Pyongyang tire trois nouveaux missiles à courte portée