Lundi, 12 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'accolade entre un père de victime et un imam

L'accolade entre un père de victime et un imam

26 Août 2017

Environ 700 personnes s'étaient rassemblées devant la mairie en réponse à un appel du Conseil municipal de Rubi en soutien aux familles des deux personnes de la commune tuées dans la Rambla: un enfant de 3 ans et un autre membre de sa famille. Parmi elles, le petit Xavi, 3 ans, victime de la camionnette lancée dans la foule par Younès Abouyaaqoub.

Un enfant de trois ans originaire de cette commune et son oncle ont perdu la vie après avoir été fauchés par le conducteur d'un camion-bélier.

Son père Javier Martinez, très ému, a eu un geste fort à la sortie de la mairie, où la cérémonie venait de se terminer.

Gorkhaland Agitation: IED blast at Sukhiapokhri police station, two injured
The perpetrators targeted the police station but failed to breach the perimeter wall of the building, the police said. No casualties have been reported in the incident so far.

Parmi les dignitaires religieux présents, figurait l'imam de la ville Dris Salymar. Javier Martinez a embrassé des enfants de la communauté musulmane lors de son départ.

Sur Twitter, le maire de Barcelone a partagé l'image en espérant "que l'amour, l'intelligence et la résistance de cette accolade nous servent toujours d'exemple et nous guident". "Vivre sans peur est le seul moyen d'affronter la douleur", a-t-il déclaré, ému.

L'accolade entre un père de victime et un imam