Mardi, 13 Avril 2021
Dernières nouvelles
Principale » Diables rouges: Radja Nainggolan fait (en partie) machine arrière

Diables rouges: Radja Nainggolan fait (en partie) machine arrière

26 Août 2017

Lorsqu'il a appris que Roberto Martinez ne le sélectionnait pas pour les deux matches contre Gibraltar et la Grèce, le milieu de terrain de la Roma a confié au Nieuwsblad qu'il claquait la porte de l'équipe nationale - l'article de nos confrères est d'ailleurs toujours en ligne. Il ne sera donc probablement pas présent pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. "Au moment de sa désignation comme coach fédéral, il avait déclaré que les Diables devaient jouer dans des grands championnats".

Tant de questions auxquelles Radja Nainggolan n'aura pas de réponse et ne comprends pas le point de vue de son (ancien) sélectionneur.

"Oui j'arrête, tout cela n'a aucun sens", a déclaré Nainggolan, furieux de voir certains joueurs appelés à sa place.

L'accolade entre un père de victime et un imam
Son père Javier Martinez, très ému, a eu un geste fort à la sortie de la mairie, où la cérémonie venait de se terminer. Parmi elles, le petit Xavi, 3 ans, victime de la camionnette lancée dans la foule par Younès Abouyaaqoub.

L'histoire de Radja Nainggolan aurait pu se terminer d'une meilleure manière. Parmi les 28 joueurs retenus, on notera la présence d'Eden Hazard pourtant de retour de blessure, du joueur de Monaco Youri Tielemans et du Parisien Thomas Meunier mais aussi l'absence plus surprenante de Radja Nainggolan. Mais maintenant qu'Axel Witsel joue en Chine, ce n'est plus d'actualité.

"Je n'ai encore rien décidé", a-t-il indiqué samedi sur les réseaux sociaux alors que la presse belge annonçait vendredi que le joueur de l'AS Rome avait décidé de se mettre en retrait des Diables Rouges. Et c'est moi qui dois en être la victime? L'année dernière, Nainggolan était absent de la sélection belge mais avait disputé une rencontre amicale avec son club romain. "Je ne partirai pas, je pars de la Belgique, j'ai 29 ans et ils ne me laisseront pas aller plus loin, je suis désolé de le dire, mais c'est vrai".

Diables rouges: Radja Nainggolan fait (en partie) machine arrière