Jeudi, 20 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Hamilton, le meilleur de la deuxième séance d'essais libres

Hamilton, le meilleur de la deuxième séance d'essais libres

25 Août 2017

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est emparé vendredi du meilleur temps des libres 2 du Grand Prix de Belgique, en 1'44 " 753.

A l'issue de cette séance, Lewis Hamilton devance de 0 " 262 la Ferrari du Finlandais, seul pilote de la Scuderia dans le peloton de tête.

Objectif première place du groupe pour le PSG en Ligue des champions
Autrement dit, deux gros poids lourds du foot européen avec toutes les stars qui vont avec. Ensuite, il y a deux équipes qui vont vouloir créer la surprise.

Après sa frayeur matinale, Valtteri Bottas (Mercedes) réalise le 3e temps tandis que Max Verstappen (Red Bull) et Sebastian Vettel (Ferrari) complètent le Top 5. Seuls Ricciardo et Alonso ont tenté un tour sous la pluie en pneus intermédiaires mais se sont plaint d'aquaplanning. Une différence qui semble montrer que l'Australien a pris des risques au niveau des réglages aérodynamiques pour réduire le déficit de puissance de son moteur Renault par rapport aux moteurs Mercedes et Ferrari. Nico Hülkenberg (Renault) termine la séance 7 devant Esteban Ocon (Force India) qui est loin devant son coéquipier Sergio Perez en 12 place.

Romain Grosjean au volant de sa Haas-Ferrari, améliore sa position et grimpe de la dix-septième (1'48 " 626) à la treizième place, avec 1'47 "285, à 2 "532". Les pilotes et ingénieurs vont maintenant avoir toute la nuit pour améliorer les réglages des monoplaces avant la troisième séance d'essais libres, samedi matin.

Hamilton, le meilleur de la deuxième séance d'essais libres