Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » VIDÉO - Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

VIDÉO - Emmanuel Macron : "Les Français détestent les réformes"

24 Août 2017

"Emmanuel Macron est en Roumanie dans le cadre de son déplacement en Europe de l'Est lors duquel il souhaite mettre l'accent sur la coopération européenne et en particulier du statut des travailleurs détachés".

La France est-elle réformable? Il a alors parlé des réformes prévues pour la rentrée et selon lui, "Les Françaises et les Français détestent les réformes, dès qu'on peut éviter les réformes on ne les fait pas".

"La France n'est pas un pays réformable".

Hostages taken at Downtown Charleston restaurant, 1 person shot
Charleston Police tweeted that an area between Calhoun and Morris Streets is blocked to drivers and pedestrian traffic. The gunman remains inside the restaurant with two hostages, according to Charleston Police spokesman Charles Francis.

Et d'estimer: "Les Français détestent les réformes. Se réformer pour ressembler aux autres, pour répondre à un chiffre, à une contrainte... notre pays n'est pas fait ainsi".

"Il faut expliquer au peuple français où on va, il faut lui proposer de se transformer en profondeur mais pour mener un projet plus grand que soi". Pour mieux vanter sa propre capacité à emmener la France vers "une transformation en profondeur", a-t-il dit, reprenant mot pour mot son discours du 3 juillet devant le Congrès à Versailles, mais avec un ton et des gestes pouvant cette fois apparaître un poil méprisants. Alors que le gouvernement d'Édouard Philippe s'apprête à affronter son premier mouvement social de grande ampleur le 12 septembre prochaine en marge de son projet de réforme du code du Travail, le président de la République Emmanuel Macron n'y est pas allé par quatre chemins au moment d'aborder le sujet.

Un aveu de pessimisme de la part du chef de l'État?