Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le MAE convoque l'ambassadeur turc pour protester contre les déclarations de Ghanim

Le MAE convoque l'ambassadeur turc pour protester contre les déclarations de Ghanim

24 Août 2017

Le ministère des affaires étrangères a convoqué, ce mercredi 23 aout, l'ambassadeur de la Turquie à Tunis, et l'a chargé de transmettre l'indignation de l'Etat et du peuple tunisiens des dernières déclarations agressives du prédicateur égyptien Wajdi Ghenim.

"Compte tenu des solides relations entre les deux pays, le ministère des Affaires étrangères a invité le diplomate turc à porter à la connaissance de sa capitale la demande du gouvernement tunisien, pour que les autorités turques adoptent une riposte rapide à ces déclarations et prennent les mesures nécessaires contre cette personne", indique un communiqué de la place Nord-Hilton paru hier".

Le MAE a appelé dans ce sens Ankara à réagir et à prendre les décisions adéquates contre cet individu.

Dioxyde de titane : découvert dans des desserts, des risques de cancer
C'est la découverte réalisée par le magazine 60 Millions de Consommateurs . Biscuits Napolitain, gâteaux glacés Monoprix. .

Rappelons que dans une vidéo publiée récemment, le "prédicateur" égyptien Wajdi Ghanim a qualifié le président de la République, Béji Caïd Essebsi de "criminel, mécréant, apostat et laïc" suite aux propositions qu'il avait avancées, le 13 août dernier, sur l'annulation de la circulaire interdisant le mariage d'une tunisienne à un non-musulman et sur l'égalité dans l'héritage.

En optant pour pareille issue, Wajdi Ghanim pense que le président tunisien risque de "dévier des standards de la Charia islamique".

"Dans sa réponse, l'ambassadeur turc a exprimé sa parfaite compréhension de la réaction tunisienne et considéré ces déclarations comme "inacceptables".

Le MAE convoque l'ambassadeur turc pour protester contre les déclarations de Ghanim