Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Une voiture fonce dans une pizzeria près de Paris, un mort

Une voiture fonce dans une pizzeria près de Paris, un mort

21 Août 2017

Les "graves troubles" et propos "incohérents" du conducteur ayant foncé lundi soir sur une pizzeria à Sept-Sorts, faisant un mort et 12 blessés, ne permettaient pas mardi de cerner le mobile de son acte, qui a plongé ce village de Seine-et-Marne dans un "drame absolu".

Le conducteur, au domicile duquel était menée mardi une perquisition, est inconnu des services de renseignements comme de la justice, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

"Les premiers éléments d'audition confirment qu'il n'y a pas de mobile terroriste dans cette affaire", a souligné mardi Dominique Laurens, procureure de Meaux.

Une fillette a été tuée et 13 autres personnes blessées lundi soir près de Paris lorsqu'un homme a précipité sa voiture sur une pizzeria, un acte pour lequel les autorités ne retiennent pas pour l'heure une motivation terroriste. "Il aurait décidé de recommencer de cette manière-là", selon une source judiciaire.

Le jeune homme "avait beaucoup de diplômes mais ne parvenait pas à trouver du boulot".

Le suspect, qui conduisait une BMW, a déclaré 'avoir tenté de mettre fin à ses jours sans succès, hier (dimanche, ndlr).

Le Camp Nou se recueille pour les victimes des attentats — Espagne
De l'émotion, il y en aura forcément, ce dimanche soir au stade du Camp Nou où le FC Barcelone recevra le Betis . A l'arrière du maillot, le nom du joueur sera remplacé par 'Barcelona'.

Une enquête été ouverte pour homicide volontaire avec arme, tentative d'homicide volontaire avec arme et conduite sous l'emprise de produits stupéfiants.

L'homme, né en 1985, est 'inconnu des services de renseignement et de la justice', a précisé M. Brandet.

"Tenus régulièrement informés par le ministre de l'Intérieur, le président de la République et le Premier ministre s'associent aux condoléances les plus attristées que Gérard Collomb adresse aux parents et à la famille de la fillette décédée".

Les faits sont intervenus dans un contexte de menace terroriste élevée en France et cinq jours après une attaque à la voiture-bélier contre des militaires à Levallois-Perret, dans la proche banlieue parisienne.

La dernière attaque, sur laquelle enquête le parquet antiterroriste, remonte à mercredi: un homme de 36 ans, Hamou B., a renversé à bord de son véhicule six soldats en patrouille dans la banlieue ouest de Paris.

Une voiture fonce dans une pizzeria près de Paris, un mort