Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Qui sont les victimes — Attentat de Barcelone

Qui sont les victimes — Attentat de Barcelone

21 Août 2017

Huit heures plus tard, une voiture a foncé sur la promenade du bord de mer de la station balnéaire de Cambrils, fauchant plusieurs personnes.

Deux Italiens figurent parmi les victimes de l'attentat de Barcelone.

Trois Espagnols ont été identifiés parmi les personnes tuées sur la Rambla, selon un porte-parole de la Generalitat, l'exécutif catalan. La seule victime officiellement identifiée est Francisco López Rodríguez, 57 ans et originaire de Lanteira, en Grenade. La nièce de sa femme et son fils seraient eux aussi décédés, d'après le quotidien El Pais. Ils ont été fauchés par la camionnette. La femme de Francisco ainsi que la mère de la petite victime ont été blessées. Ce vendredi, 65 blessés se trouvaient toujours à l'hôpital.

Elle est l'unique personne morte à Cambrils et est décédée vendredi à l'hôpital.

La petite famille qui est originaire de Legnano, une ville proche de Milan, était en vacances à Barcelone.

L'homme a été heurté devant les yeux de sa femme et de son fils de un an, Alessandro, ont rapporté des médias italiens cités par le journal anglais The Guardian. Elle-même portait leur fille âgée d'un an dans un porte-bébé et a réussi à tirer l'aîné pour le sauver. C'est d'ailleurs l'entreprise pour laquelle il travaillait, Tom's Hardware, qui a annoncé son décès sur son site officiel: "Notre collègue et ami Bruno Gulotta a été renversé et tué par un terroriste infâme au cœur de Barcelone ".

Jerry Lewis, légende de l'humour, est mort
Très populaire en Europe, il a été décoré en 1984 de la Légion d'honneur française par Jack Lang, alors ministre de la Culture. On lui doit notamment Docteur Jerry et Mister Love (1963), Le Dingue du Palace (1960) ou Le Délinquant involontaire (1957).

Carmen Lopardo, 80 ans, italo-argentine.

Elle était originaire du petit village de Sant Hipolit de Voltregà, décrit La Vanguardia, et marchait avec sa fille lorsqu'elle a été percutée.

Une famille belge a été également anéantie. Selon certains témoignages, notamment, celui de sa femme, le jeune homme tenait son fils par la main au moment où il s'est fait faucher par un terroriste. Les deux femmes étaient en vacances. Le père et les enfants sont sains et saufs.

Née en Argentine, Silvina Alejandra Pereyra vivait à Barcelone depuis une dizaine d'années.

Ian Moore était en compagnie de sa femme Valérie lorsqu'il s'est fait tuer.

Un Américain, Jared Tucker, 43 ans semble être le "citoyen américain tué", évoqué ce vendredi dans la déclaration du chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson. "J'ai été poussée à l'intérieur d'une boutique de souvenirs et je suis restés cachée pendant que tout le monde continuait à courir, en hurlant".