Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Gremlins 3 : Gizmo en grand danger !

Gremlins 3 : Gizmo en grand danger !

21 Août 2017

Le scénariste des premiers opus indique au passage quil ne reste quune question de budget avant de partir en tournage, même sil ne cite aucun réalisateur.

Dès lors, alors que la pression populaire des fans de la première heure se faisait de plus en plus pressante, Chris Columbus s'est remis à écrire pour offrir au public un Gremlins 3. Il vient de le boucler et en dit un peu plus sur ce que sera cette suite très attendue tant l'original est culte. "J'espère que le film prendra forme rapidement". "C'est une bonne idée pour être tout à fait honnête".

Lancée en 1984, la franchise Gremlins nous conte les mésaventures de Gizmo, un Mogwai, et de Billy Peltzer (Zach Galligan) qui hérite de ce dernier, lorsque les "précautions demploi" de Gizmo ne sont pas respectées et que des monstres se propagent dans les rues en conséquence. "Trop de gens meurent à cause des Gremlins", il serait donc inconscient d'en laisser vivre un, même s'il est attachant.

120 bonbonnes de gaz découvertes à Alcanar — Attentats en Espagne
Parmi les douze suspects, un seul est toujours en fuite et la police ignore qui il est et s'il se trouve toujours en Espagne. L'enquête avance en Espagne trois jours après les attentats qui ont fait 14 morts et en ont blessé une centaine d'autres.

Chris Colombus promet que l'on retrouvera le ton macabre du premier film.

En 2015, Warner Bros signe avec le scénariste Carl Ellsworth (La dernière maison sur la gauche (2009), Chair de poule, le film), pour travailler sur un reboot, avec Chris Columbus et Steven Spielberg à la production. Réalisé par Joe Dante, le long métrage avait rapporté quinze fois plus d'argent qu'il n'en avait coûté, un véritable exploit dans une Amérique en pleine crise financière suite à la récession de 1982. "J'ai entendu dire qu'il travaillait sur un nouvel épisode" a-t-il commenté il y a quelques mois. Faut néanmoins espérer que les CGI ne gâcheront pas tout. Les CGI simplifieront tout cela mais il sera toujours question de marionnettes.

A SlashFilms, Colombus a confirmé son intention de recréer les Gremlins en marionnettes et non pas en CGI. En fait, les avancées technologies actuelles vont avoir un principal avantage... pour les marionnettistes: "Cela nous permettra d'enlever les fils et de rendre la vie plus simple aux marionnettistes". A l'époque, c'était dur pour eux. Dans les premiers films, c'était comme un marathon pour chaque scène. Rien pour la scène du bar, il y avait 18 ou 20 personnes derrière le comptoir. Personne n'avait de place pour bouger.

Gremlins 3 : Gizmo en grand danger !