Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 10 marins américains manquent à l'appel

10 marins américains manquent à l'appel

21 Août 2017

Dix marins sont portés disparus et cinq ont été blessés après une collision survenue entre un destroyer américain et un pétrolier, lundi matin, à l'est de Singapour, selon la Marine américaine.

Le navire USS John S. McCain a été endommagé sur un de ses flancs lors du choc, qui a eu lieu vers 6h24 lundi matin (23h24 en Suisse) à l'est des détroits de Malacca et Singapour, détaille l'US Navy dans un communiqué. "Les opérations de recherche et de secours ont débuté en coordination avec les autorités locales" de Singapour, ajoutait l'US Navy dans un premier communiqué. L'étendue des dommages et les blessures des personnels sont en train d'être examinées.

La collision s'est produite alors que le destroyer se dirigeait vers le port de Singapour.

Attentats de Barcelone et Cambrils: le point à 9H30
Cette attaque, revendiquée par l'organisation terroriste Etat islamique , a fait au moins 13 morts et 120 blessés. Ils ont en outre blessé au visage une personne qui se trouvait sur les lieux, avant d'être abattus.

Le 17 juin, sept marins avaient péri dans une collision entre le destroyer USS Fitzgerald et un porte-conteneurs battant pavillon philippin, au large de la ville japonaise de Yokosuka, où transitent de nombreux porte-conteneurs qui se rendent dans les ports de Tokyo et Yokohama.

L'équipage du destroyer sera "certainement" tenu responsable de l'accident, avait déclaré il y a un mois un responsable du Pentagone.

Le 10 août ce même bâtiment militaire s'était approché d'une île artificielle construite par Pékin en mer de Chine méridionale.

10 marins américains manquent à l'appel