Samedi, 21 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Vietnam: une bombe américaine datant de la guerre explose

Vietnam: une bombe américaine datant de la guerre explose

19 Août 2017

Six habitants d'un village vietnamien sont morts ce matin en manipulant une bombe datant des hostilités américano-vietnamiennes.

"La raison initiale de l'explosion, qui a tué six personnes, est l'intention des victimes de démanteler la bombe", selon le site officiel du gouvernement VGPNews.

Deputies: Intoxicated woman bites man's fishing line while swimming
Action News Jax reports that Turner was later arrested for disorderly intoxication and resisting arrest without violence. She then began upsetting the "sense of public norm at the pier" when police tried to take her into custody, police say.

Depuis la fin de la guerre, en 1975, l'explosion de bombes américaines et d'autres munitions a fait plus de 42 000 morts et 62 000 blessés au Vietnam, selon les chiffres du gouvernement vietnamien. Ils venaient de découvrir sur leurs terres cette bombe, restée active plus de quarante ans après la guerre du Vietnam. La police s'est refusée à tout commentaire sur l'accident, qui a également fait deux blessés parmi les villageois et détruit une maison dans ce village de Ta Luong.

La plupart des bombes, enterrées pendant des années, explosent lorsque les paysans arpentent la terre ou essayent de les démanteler, de récupérer et de vendre du métal et du matériel explosif. On estime que la moitié des 15 millions de tonnes de bombes lancées par les Américains sur le Vietnam pendant la guerre sont encore enfouies dans le sol vietnamien, particulièrement dans le centre du pays.