Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Romain Bardet pour le plaisir et un peu plus si possible — Vuelta

Romain Bardet pour le plaisir et un peu plus si possible — Vuelta

18 Août 2017

Une fois n'est pas coutume, le Tour d'Espagne partira samedi 19 août hors de ses frontières.

"Nous n'avons pas d'ambitions élevées au général mais on veut gagner une étape comme on l'a fait sur le Giro (par Rolland) et le Tour de France (par Uran)", précise le directeur sportif espagnol Juan Manuel Garate, qui a lui même remporté une étape sur la Vuelta, en 2001 à Vinaros.

Tour d'Espagne de cyclisme en direct Comme chaque année désormais, une année cycliste propose plusieurs défis de taille pour les nombreux coureurs. Tout pour plaire à un certain Romain Bardet, qui affectionne particulièrement les ascensions denses et pas trop longues. Je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est ma première Vuelta, c'est la première fois que j'enchaîne deux grands Tours.

How Patriots could fill void left by Derek Rivers' injury
New England Patriots defensive end Derek Rivers' rookie season may be over due to a knee injury. The tests reportedly revealed that he may have suffered a significant injury.

"C'est un passage important dans une vie de coureur professionnel et j'estime que j'ai la maturité pour m'y attaquer", juge l'Auvergnat.

Pour celle qui se fait appeler la Vuelta, il est question de fêter, en 2017, sa 72e édition. "Ça va être encore plus difficile d'aller chercher une étape, il faudra avoir les jambes à 100%", prévient Barguil, qui quittera Sunweb à la fin de la saison pour rejoindre l'équipe Fortuneo dont il sera le leader incontesté. Compétition de trois semaines, le Tour d'Espagne fait désormais partie des trois rendez-vous majeurs à ne manquer sous aucun prétexte, aux côtés du Tour d'Italie et du Tour de France. Le Britannique, à trois reprises 2e, aura pour principaux rivaux les Italiens Vincenzo Nibali et Fabio Aru. "Je n'ai pas été loin l'an dernier et je pense qu'il est possible de faire mieux cette année", a-t-il assuré.

Romain Bardet pour le plaisir et un peu plus si possible — Vuelta