Vendredi, 25 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » LIVE. Attentats en Espagne: un troisième suspect arrêté, 15 blessés toujours hospitalisés

LIVE. Attentats en Espagne: un troisième suspect arrêté, 15 blessés toujours hospitalisés

18 Août 2017

Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a indiqué la police de Catalogne.

Une foule qui hurle, puis se fend en deux. Cette fourgonnette qu'il voit accélérer, et zigzaguer "pour faire un maximum de victimes ": Henri, un touriste français, se trouvait sur La Rambla quand le chauffeur d'un utilitaire a entamé son rodéo meurtrier. Treize personnes ont été tuées et au moins une centaine blessées.

Daesh a revendiqué cet attentat.

Le ministère des Affaires étrangères français a publié un communiqué dans lequel il fait état de 26 blessés dont 11 graves dans l'attaque du 17 août survenue sur les Ramblas de Barcelone qui a fait 13 morts et une centaine de blessés en tout.

Du côté de la Belgique, le ministre des Affaires étrangères a rapporté la mort d'une ressortissante belge: "J'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches", a écrit Didier Reynders sur son compte Twitter.

Lorsque l'utilitaire s'arrête, après avoir parcouru près de 500 m, son conducteur parvient à prendre la fuite. Selon la même source, les deux suspects qui ont été interpellés sont un Espagnol natif de Melilla et un Marocain. Les terroristes préparaient un explosif, selon la police.

Were Analysts Bullish The Coca-Cola Co (NYSE:KO) This Week?
Following the completion of the transaction, the insider now owns 118,000 shares of the company's stock, valued at $5,333,600. Norges Bank acquired a new position in Coca-Cola Company (The) during the fourth quarter worth approximately $1,486,731,000.

En quelques minutes, le centre grouillant de Barcelone s'est transformé en une sorte de désert, spectacle stupéfiant dans ce quartier bouillonnant 24 heures sur 24.

"Il y a toujours eu de fausses et de bonnes informations, c'est précisément le métier du journaliste de faire le tri entre les deux" Pascal Froissart. "Nous avons entendu des tirs et pensé 'ça doit être des fusées' mais c'étaient des coups de feu", raconte Markel, employé dans un restaurant de Cambrils. Cinq "terroristes présumés " ont été abattus à Cambrils.

#EnDirect Attaque de Cambrils: la police catalane a annoncé avoir tué cinq terroristes présumés. Des ceintures explosives avaient alors été découvertes. Six civils et un policier ont été blessés. Un des civils blessés est dans un état critique, ont annoncé les services d'urgence de Catalogne. Un lien a été établi avec l'attentat de Barcelone.

- Une explosion dans une maison à Alcanar dans la soirée de mercredi, qui a fait 1 mort et 7 blessés, est directement liée à l'attentat de ce jeudi d'après les autorités.

Les enquêteurs retrouvent une vingtaine de bouteilles de gaz dans les décombres.

LIVE. Attentats en Espagne: un troisième suspect arrêté, 15 blessés toujours hospitalisés