Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Démission officielle de Fadhel Abdelkefi du gouvernement de Youssef Chahed

Démission officielle de Fadhel Abdelkefi du gouvernement de Youssef Chahed

18 Août 2017

Le ministre des Finances par intérim et ministre de l'Investissement, du développement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi a annoncé vendredi sur les ondes de Mosaïque Fm qu'il a présenté sa démission de toutes ses fonctions.

Selon plusieurs analystes, cette démission fragilise encore davantage le gouvernement d'union nationale et mettrait Youssef Chahed dans une position délicate.

Abdlekefi a ajouté qu'il continuera à expédier les affaires courantes à la tête des deux départements, et que sa démission prendra effet après le remaniement ministériel à venir.

Un mort et un blessé dans une attaque à l'arme blanche — Allemagne
La police est actuellement à la recherche d'un ou de plusieurs auteurs. On ignore pour l'instant tout des motifs de l'agression. On ne sait pas si l'incident est lié au terrorisme.

Le ministre tunisien a expliqué sa décision par le fait qu'il comparaîtra le 4 septembre prochain devant la justice pour une affaire financière suite à une plainte portée par la Douane tunisienne alors qu'il était président du la Bourse de Tunis entre 2011 et 2014.

Dans un communiqué, l'intermédiaire en Bourse a souligné qu'ils (les dirigeants de Tunisie Valeurs) croyaient que cette opération avait été dûment justifiée auprès de la BCT et les autorités douanières, avant d'apprendre l'existence d'un jugement en première instance par contumace.

Le ministre a indiqué avoir informé la Banque Centrale de ce transfert qui a envoyé une requête à la Douane Tunisienne.

Démission officielle de Fadhel Abdelkefi du gouvernement de Youssef Chahed