Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Attentat de Barcelone : 26 Français blessés dont une dizaine grièvement

Attentat de Barcelone : 26 Français blessés dont une dizaine grièvement

18 Août 2017

Une cellule de crise a été ouverte par le Quai d'Orsay. La police a rapidement confirmé une "attaque terroriste". Le ministre de l'Intérieur parle sur RTL "de chiffres un peu plus importants sur le nombre de blessés graves, peut-être autour de 17".

Treize personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées par une camionnette qui a foncé dans la foule jeudi en fin d'après-midi sur la Rambla, l'artère la plus touristique de Barcelone. Une Belge figure parmi les morts et 26 Français ont été blessés dont au moins onze gravement.

Les Mossos d'Esquadra ont aussi affirmé "travailler avec l'hypothèse" que les terroristes abattus à Cambrils sont liés à l'attentat similaire perpétré jeudi dans le centre de Barcelone, faisant 13 morts et des dizaines de blessés. "Une voiture a foncé sur un véhicule de police puis s'est renversée.", raconte Hassen, Parisien de 49 ans. Certains d'entre eux portaient des ceintures d'explosifs.

De nombreux responsables politiques français ont exprimé leur soutien aux Barcelonais mais aussi aux victimes françaises. "Toutes mes pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à #Barcelone".

Messi and Ronaldo duel to be world's best again
You wonder just how long it took them to come up with that name, some lucky guy is no doubt paid far too much money for that. The winners from each category would be revealed at a ceremony in London in October.

Après avoir déjà condamné jeudi soir l'attentat survenu à Barcelone, Emmanuel Macron a une nouvelle fois réagi sur Twitter ce vendredi matin. "Barcelone frappée à son tour".

Les victimes sont au moins de 24 nationalités différentes, selon les services espagnols de protection civile. "Nous ne croyons pas qu'il y ait de ramification", a dit Gérard Collomb.

Il s'agit des attentats les plus meurtriers qui aient frappé l'Espagne depuis ceux du 11 mars 2004, lorsque plusieurs explosions de bombes, posées par des terroristes islamistes dans des trains de la banlieue de Madrid, avaient coûté la vie à 191 personnes et fait plus de 1.800 blessés. Nous avons regardé l'ensemble des fichiers. "Nous n'avons pas pour le moment d'identification d'individus qui auraient été en France". "J'ai compté au moins 6 morts, j'ai essayé de réanimer un jeune mais c'était impossible" a-t-il ajouté à Franceinfo.

Attentat de Barcelone : 26 Français blessés dont une dizaine grièvement