Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 28 Français blessés, 4 enfants dans un état grave — Attentat de Barcelone

28 Français blessés, 4 enfants dans un état grave — Attentat de Barcelone

18 Août 2017

"C'est le bilan qu'a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, au lendemain de l'attentat de Barcelone, au cours duquel 13 personnes ont été tuées et une centaine blessée, appartenant à 18 nationalités différentes". Le ministre doit se rendre au chevet des victimes et s'entretenir avec des responsables espagnols dans la journée.

Jeudi, vers 17h, une camionnette a foncé dans la foule sur Las Ramblas, l'avenue la plus célèbre de la ville catalane.

Plus tard, vers 2 heures du matin, une autre attaque a eu lieu, cette fois-ci à Cambrils, une station balnéaire située à 120 kilomètres au sud de Barcelone. Il n'a pas exclu qu'il puisse faire partie des cinq "terroristes présumés" abattus par la police dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrils où une voiture à fauché plusieurs piétons.

Transfer Window Changes 'A Long Way Off'
Any attempt to implement this change across Europe would be a logistical impossibility, given the different times at which seasons begin.

"Vingt-six Français ont été blessés, dont au moins 11 gravement".

La cellule de crise au ministère des Affaires étrangères demeure ouverte et la réponse téléphonique est maintenue, a indiqué le ministre, qui se rendra vendredi à Barcelone afin de rendre visite aux victimes françaises de cet "acte lâche" et d'assurer le peuple et les autorités espagnoles du soutien de la France.

De plus, le ministre a annoncé qu'une cellule "d'aide psychologique" avait été installée au consulat à Barcelone pour les Français présents sur place et qu'elle "continuerait à fonctionner". "Afin de répondre à l'urgence, j'ai demandé à ce que des professionnels de la santé soient dépêchés sur place". Les premiers arrivent aujourd'hui pour fournir un soutien psychologue et assister les familles des victimes. "Des renforts supplémentaires sont prévus", a informé Jean-Yves Le Drian.

28 Français blessés, 4 enfants dans un état grave — Attentat de Barcelone