Vendredi, 23 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le pilote manceau Sébastien Bourdais autorisé à reprendre la compétition

Le pilote manceau Sébastien Bourdais autorisé à reprendre la compétition

17 Août 2017

Le 20 mai dernier, Sébastien Bourdais avait été victime d'un grave accident lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis. Évacué à l'hôpital et souffrant de multiples fractures au bassin et à la hanche, Bourdais avait été opéré à l'hôpital universitaire d'Indianapolis.

Initialement, le pilote du Dale Coyne Racing aurait dû manquer la totalité de la suite de la saison, mais sa convalescence éclair lui a permis de faire son retour dans le cockpit d'une IndyCar dès le mois dernier, lors d'une séance d'essais à Mid-Ohio.

Le Français pourrait effectuer son retour dans le championnat IndyCar en septembre, à Watkins Glen et Sonoma. Les docteurs m'ont donné le feu vert pour reprendre le volant le 15 de ce mois, mais quinze jours ne vont pas faire une grosse différence.

Dortmund - Sokratis s'exprime au sujet de Dembélé
Il ne doit pas oublier qu'il a encore un contrat d'une longue durée avec le club (jusqu'en juin 2021)", a rappelé le défenseur grec.

A 38 ans, Sébastien Bourdais effectuait une spectaculaire saison (vainqueur à St Petersburg et deuxième à Long Beach) jusqu'à Indy où il était en mesure de lutter pour la pole position.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Le pilote manceau Sébastien Bourdais autorisé à reprendre la compétition