Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le Nokia 8 enfin dévoilé : aluminium et optique Zeiss

Le Nokia 8 enfin dévoilé : aluminium et optique Zeiss

17 Août 2017

Le Nokia 8 semble disposer de belles finitions, mais d'un design que l'on déjà vu une centaine de fois depuis l'année dernière...

Le Nokia 8 n'est pas non plus particulièrement fin avec ses dimensions de 151,5 × 73,7 × 7,9 mm et sa certification IP 54 ne le rend pas étanche. Tout le monde se souvient de l'engouement collectif dans les années 90, grâce à son téléphone vedette, le Nokia 3310.

Makhosi Khoza boycott amounts to 'gross ill-discipline'
But Muthambi snubbed the meeting without offering members of the portfolio committee on public service and administration an explanation.

A quelques semaines de l'annonce d'un Galaxy Note 8 innovant, d'un iPhone 8 particulièrement attendu et d'un IFA qui s'annonce riche en annonce téléphonique, Nokia a-t-il choisi le bon moment pour annoncer son nouveau smartphone haut de gamme? La rédac' de meltyStyle a eu la chance d'assister à la conférence de presse, l'occasion de découvrir le smartphone haut de gamme en avant-première.

Les fonctionnalités techniques du Nokia 8 font de ce futur smartphone un bijou de technologie. Quant à l'espace de stockage, l'appareil embarque 64 gigaoctets avec la possibilité de l'étendre via un slot microSD. Vous pourrez ainsi stocker tous vos contenus de divertissements, comme les nombreuses applications du Google Play Store, vos vidéos ou toutes vos photos. Avec une batterie 3090 mAh, ce smartphone vous accompagnera dans tous vos déplacements et vous garantira une productivité à toute épreuve. En résulte un appareil photo dorsal à double capteur 13MP à ouverture f/2.0, combinant un capteur couleur et un capteur monochrome. Pour l'avant, on a le droit aussi à un capteur de 13 mégapixels. Nokia a également installé OZO Audio sur son smartphone: trois microphones appuyés par des algorithmes maison permettent, selon le constructeur, une capture de son à 360 degrés. HMD Global déclare que les ingénieurs ont fait un gros travail sur l'optimisation logicielle pour un traitement de qualité et une réactivité qui devrait être impressionnante puisque sans latence. Le terminal présenté par Nokia et HMD se décline dans deux types de bleu, ainsi qu'en acier et en cuivre, ce dernier coloris ayant récemment fuité. Mais Nokia compte sur le "petit" prix du Nokia 8 (599 euros), dont l'arrivée est prévue pour début septembre 2017. Si le Nokia 8 était surprenant, peut-être. Dites-nous tout dans les commentaires!

Le Nokia 8 enfin dévoilé : aluminium et optique Zeiss