Vendredi, 23 Février 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bryan Coquard nouvelle tête d'affiche de Vital Concept

Bryan Coquard nouvelle tête d'affiche de Vital Concept

17 Août 2017

Enfin, un autre sponsor devrait rejoindre Vital Concept, et l'équipe bénéficie, pour l'instant, d'un budget de 6 millions d'euros.

Si cette nouvelle équipe débutera en division Continental Pro (2e division), son fondateur, l'ancien cycliste Jérome Pineau souhaite rapidement l'amener au meilleur niveau. Son coéquipier Julien Morice le suit dans cette nouvelle aventure. Parmi ces ambitions, celle d'être présent sur le Tour de France via une wild card "grâce à nos performances et une belle image".

Mais " nous ferons tout pour participer notamment au Tour de France et à la Vuelta, et nous demanderons des invitations pour les grandes courses comme Paris-Nice, le Dauphiné Libéré, les classiques des Flandres, ou encore Paris-Roubaix ou Milan San-Rémo " a précisé Jérôme Pineau, qui sera le manager général de l'équipe. La nouvelle formation, fruit du divorce avec Fortunéo (devenue Fortunéo-Oscaro) sera principalement organisée autour de Bryan Coquard, qui en devient le nouveau leader. A ses côtés, quinze jeunes coureurs qui seront rejoints par cinq autres prochainement. Cette équipe amateur sera d'ailleurs la rampe de lancement de Vital-Concept. Le club référent de la nouvelle équipe sera le VCP Loudéac, en Bretagne, et Pineau compte recruter en son sein un "leader pour les courses à étapes". "Ce parcours et cette volonté de passer par l'école et de s'ouvrir à d'autres univers que celui du cyclisme est pour nous un gage de réussite, d'ouverture et de grande motivation à réussir ce projet", a-t-il expliqué.

Autonomous glider to track critically endangered right whales
The Canadian government has also announced new speed restrictions for ships, something which has been implemented in the USA too. Davies said right whales are a part of Nova Scotia's heritage and their dwindling numbers should be a big concern.

De son côté, Pineau est lui revenu sur la signature de Coquard, déjà annoncée depuis un moment, qui sera la pierre angulaire de l'équipe. "Bryan croit énormément en ce projet". Il en sera le manager, et son leader sera Bryan Coquard.

Au rayon des "bonnes pioches", Vital Concept a également enrôlé le rouleur Johan Le Bon ou des jeunes prometteurs comme le Néerlandais Steven Lammertink (23 ans), champion d'Europe Espoirs du contre-la-montre en 2015, ou Marc Fournier (22 ans), récent vainqueur du Circuit de la Sarthe. Confirmation attendue à partir de janvier prochain.

Bryan Coquard nouvelle tête d'affiche de Vital Concept