Dimanche, 20 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Attaque de Levallois-Perret : interpellation à Marseille d'un complice présumé du suspect

Attaque de Levallois-Perret : interpellation à Marseille d'un complice présumé du suspect

17 Août 2017

Une semaine après son arrestation musclée sur une autoroute du Pas-de-Calais, le suspect de l'attaque contre des militaires à Levallois-Perret est toujours hospitalisé, en région parisienne. Le suspect est inconnu des services de renseignements et n'a aucun antécédent judiciaire.

Faute d'avoir pu encore l'interroger, les policiers chargés de l'enquête par la section antiterroriste du parquet de Paris s'attachent à "exploiter les éléments" découverts lors des perquisitions effectuées notamment à son domicile de Bezons (Val d'Oise).

CPI: Al Mahdi doit payer 2,7 millions d'euros de dommages
On lui reproche d'avoir causé des dégâts à neuf mausolées et à une porte de mosquée autour du 30 juin et du 11 juillet 2012. Son procès était le premier organisé à la CPI pour destruction de biens culturels.

Jusqu'à présent, il n'a pas toujours été entendu par les enquêteurs en raison de son état de santé. Des sources proches de l'enquête évoquent de "simples vérifications". Une source judiciaire a confié auprès de l'AFPque l'homme arrêté à Marseille et placé en garde à vue mercredi dernier, est soupçonné de complicité avec le suspect principal.

Hamou B. présente un profil plutôt solitaire et affiche une certaine discrétion. Ce chauffeur de VTC y menait une vie discrète dans un immeuble d'un quartier résidentiel, selon des témoignages de voisins recueillis par l'AFP. Cet individu ne serait pas en lien direct avec l'attaque à la voiture-bélier.

Attaque de Levallois-Perret : interpellation à Marseille d'un complice présumé du suspect