Mardi, 19 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » La "police de sécurité du quotidien" débarquera en France cette année

La "police de sécurité du quotidien" débarquera en France cette année

16 Août 2017

Dans un entretien au " Figaro ", le ministre de l'intérieur ne livre toutefois aucune précision quant aux effectifs et au budget de cette dernière.

Après la fin de la police de proximité sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la "police de sécurité du quotidien" devrait patrouiller dans les villes françaises dès la fin de cette année, a promis Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur.

Trump warns US 'locked and loaded' as North readies missiles
He also will discuss military options in the event the "diplomatic and economic pressurization campaign" fails. "You are safe. The White House said in a statement that Trump and Xi "agreed North Korea must stop its provocative and escalatory behavior".

LIRE AUSSI On attend toujours la police de proximité. Son rétablissement sous la forme d'une "police de sécurité quotidienne" était une promesse du candidat Macron, qui voulait ainsi "construire avec les élus de terrain, ..." Elle est souvent présentée à gauche comme un symbole d'apaisement entre jeunes et police dans les quartiers difficiles, alors que beaucoup à droite préfèrent le concept de police d'intervention.

Gérard Collomb, qui s'est également exprimé sur les questions migratoires, s'est positionné en faveur d'une "réorganisation" de la prise en charge de la demande d'asile en Ile-de-France, qui présente selon lui "des faiblesses certaines". D'après le ministre, 60 et 55 personnes sont respectivement hébergées dans les centres d'accueil de Troisvaux (Pas-de-Calais) et Bailleul (Nord), ouverts récemment et qui doivent à terme disposer à eux deux de 300 places.

La