Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Big Ben va se taire pendant quatre ans — Royaume-Uni

Big Ben va se taire pendant quatre ans — Royaume-Uni

16 Août 2017

La cloche Big Ben va sonner pour la dernière fois le 21 août à Londres avant quatre ans de silence quasi ininterrompu pour permettre à la tour horloge qui l'abrite d'être rajeunie, a annoncé le Parlement britannique lundi.

Construite en 1856 à côté du nouveau Palais de Westminster, la tour horloge est un imposant édifice de style gothique qui comporte quatre immenses horloges sur chacune de ses faces. Mais Big Ben sera déconnectée et ne sonnera plus les heures comme elle l'avait fait depuis 157 ans presque sans discontinuer avec des sonneries différentes tous les quarts d'heure, sauf pour des événements importants comme le Nouvel an.

En effet, un mécanisme de substitution sera installé.

Ce silence est exceptionnellement rare. La cloche n'avait auparavant été arrêtée qu'entre 1983 et 1985 pour des travaux de rénovation, puis en 2007 pour maintenance.

Australian terrorist Khaled Sharrouf and sons believed killed in Syria
Sharrouf was the first Australian to have his citizenship stripped earlier this year under new counter-terrorism legislation. Sharrouf moved to Syria the next year to join the war being waged by Islamic State against dictator Bashar al-Assaad.

Certains britanniques se disent en faveur du rajeunissement de la cloche de Big Ben, devenue l'une des images iconiques de la capitale britannique.

Toutefois, plusieurs britanniques ne semblent pas convaincus de la nécessité de faire taire la cloche de Big Ben pour réaliser des travaux, en faisant état d'une large gamme d'équipements et de technologies de protection auditive disponibles sur le marché. Avant cela, elle était simplement baptisée " tour horloge ". Les coups de cloches de Big Ben sont retransmis chaque jour sur l'antenne de la radio de la BBC.

La première est qu'il fait référence à Benjamin Hall, l'ingénieur dont le nom est inscrit sur la cloche.

Enfin, la cloche est connue pour sa tonalité très distinctive, due à une fissure survenue en 1859, deux mois après son installation officielle.

Big Ben va se taire pendant quatre ans — Royaume-Uni