Jeudi, 19 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » L'UE appelle à une solution "pacifique" — Corée du Nord

L'UE appelle à une solution "pacifique" — Corée du Nord

15 Août 2017

Le dirigeant nord-coréen a reçu un rapport de son armée sur des projets de tirs de missiles visant les environs de l'île de Guam, dans le Pacifique. Pyong-Yang a menacé, une semaine plus tôt, de tirer quatre missiles en direction de ce territoire, qui compte deux importantes bases militaires. Avant de donner un ordre, Kim Jong-Un a déclaré qu'il allait "observer encore un peu le comportement idiot et stupide des Yankees". Ce samedi, le président américain a maintenu l'option militaire parmi les mesures possibles contre la Corée du Nord.

"Afin de désamorcer les tensions et d'empêcher un conflit militaire dangereux sur la péninsule coréenne, il faut que les Etats-Unis fassent le premier pas et le montrent à travers une action", selon Kim.

Markets slide, dollar slumps as North Korea fears spike
US crude settled down 2.5 percent while Brent ended the session 2.63 percent lower and slipped further after settlement. That prompted North Korea to say it was considering plans to fire missiles at the USA island territory of Guam.

"L'accélération continue par la Corée du Nord de ses programmes balistiques et nucléaires constitue une violation sérieuse et préoccupante de ses obligations internationales", a-t-elle insisté. "C'est une invitation directe à parler de freins réciproques aux exercices et aux tirs de missiles", affirme aisni Adam Mount, expert du cercle de réflexion Center for American progress, à Washington.

L'UE appelle à une solution