Mercredi, 13 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Menace sur l'ile de Guam

Menace sur l'ile de Guam

13 Août 2017

Selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA, l'armée de Kim Jong-un aura achevé à la mi-août ses plans pour une attaque ciblée contre ce petit territoire américain perdu au milieu du Pacifique ouest. Cette île du Pacifique est un avant-poste stratégique des forces américaines sur la route de l'Asie. "Ils leurs arriveraient des choses qu'ils n'ont même pas imaginés", a prévenu le président américain.

Au cours d'un entretien téléphonique avec le gouverneur de Guam Eddie Calvo, le président américain, Donald Trump, a "assuré" que "les forces américaines sont prêtes à garantir la sûreté et la sécurité de la population de Guam", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué, pressant Pyongyang de "cesser son comportement provocateur et porté à l'escalade".

Cette guerre rhétorique autour des programmes balistique et nucléaire de Pyongyang alimente les craintes d'une erreur de calcul qui aurait des conséquences catastrophiques sur la péninsule coréenne et au-delà. " Ce gars a perdu la raison ", a lancé le général nord-coréen Kim Rak-Gyom, ironisant sur un tel comportement qui rend impossible tout " dialogue sensé ".

Quatre missiles seront tirés simultanément et survoleront les préfectures japonaises de Shimane, Hiroshima et Koichi, a expliqué l'armée.

Dulquer Salmaan to make his Bollywood debut alongside Irrfan and Mithila Palkar
The female lead in the film Mithila is an internet celebrity from the popular web series, Girl In The City and Little Things . Apart from Solo , Dulquer Salmaan also has another film titled Parava , directed by Soubin Shahir.

Les engins " voleront 17 minutes et 45 secondes sur une distance de 3 356,7 km, et s'écraseront en mer à 30 ou 40 km de Guam " est-il précisé dans un rapport d'une rare précision. Ils s'abîmeraient ainsi à l'extérieur des eaux territoriales américaines.

Les menaces de Pyongyang ont inquiété les pays voisins de la Corée du Nord.

Située à 3.400 km environ au sud-est de Pyongyang, l'île de Guam, un territoire non incorporé des États-Unis, compte 163.000 habitants et abrite une base militaire américaine avec un escadron de sous-marins, une base aérienne et un groupe de garde-côtes. L'île, où vivent 162.000 habitants, est également équipé d'un bouclier anti-missiles. Cela pourrait être une façon d'expliquer que leur projet est "conforme au droit international", selon le professeur Yang Moo-Jin, de l'université des Études nord-coréennes de Séoul.

Dans ce climat tendu, l'Union européenne a annoncé jeudi avoir ajouté de nouvelles personnalités et entités nord-coréennes sur sa liste noire, qui comprend désormais 103 personnes et 57 entités, dont la banque étatique Foreign Trade Bank (FTB). Donc, on ne peut exclure que le Nord mette ce projet en application.

Menace sur l'ile de Guam