Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Main » Bretagne: trois personnes sauvées des flammes par des ados providentiels

Bretagne: trois personnes sauvées des flammes par des ados providentiels

13 Août 2017

Ce dimanche 13 août, quatre garçons âgés de 16 à 19 ans, sur le chemin de retour du festival du Chant de marin, ont aperçu des flammes dans une maison située dans le bourg de Plounez, à Paimpol (Côtes-d'Armor), rapporte Ouest-France. Ils parviennent alors à entrer dans l'ancienne boulangerie Constant et à évacuer la mère et les deux enfants handicapés du couple, âgés de 47 ans.

Ils sont parvenus à faire sortir Marthe Constant, l'épouse du boulanger, sa fille et son fils, des quadragénaires qui vivaient chez leurs parents, eux-mêmes octogénaires.

Les pompiers sont intevernus pour éteindre les flammes mais n'ont pu sauver un homme de 85 ans bloqué par l'effondrement d'une structure.

Sans le comportement héroïque des jeunes, transportés à l'hôpital de Paimpol pour une intoxication due à l'inhalation des fumées, le bilan de l'incendie aurait pu être bien plus lourd.

"Deux jeunes garçons qui passaient en scooter et deux autres qui arrivaient à pied ont héroïquement réagi en voyant la fumée qui s'échappait de la maison".

Cech : Arsenal's goalkeeper hails 'beautiful' Leicester game
Sanchez missed Arsenal's scintillating start to the new Premier League season, an abdominal injury forcing him to sit out the 4-3 victory over Leicester.

Les trois victimes ont été transportées et prises en charge au centre hospitalier de Paimpol.

D'importants moyens ont été déployés pour circonscrire l'incendie.

42 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour mettre un terme au sinistre. "C'est une attitude héroïque". "Si ces jeunes n'avaient pas été là il y aurait eu quatre décès".

"Il y a une belle morale", positive le maire de Paimpol.

Bretagne: trois personnes sauvées des flammes par des ados providentiels