Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Main » BCE appelle à l'égalité dans l'héritage entre les deux sexes

BCE appelle à l'égalité dans l'héritage entre les deux sexes

13 Août 2017

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a plaidé, dimanche, pour un amendement progressif de la loi sur l'héritage.

BCE a également indiqué que la loi tunisienne trouvera les formules qui s'adapteront avec la religion et la constitution.

Le président de la République a dans ce sens fait remarquer que de plus en plus de familles tunisiennes adoptent l'égalité dans l'héritage en optant pour la donation du vivant des parents.

Retrouvé mort dans un ascenseur un mois après avoir appelé à l'aide
L'octogénaire avait alors quitté sa maison de retraite pour aller récupérer son courrier à son immeuble de Denver. Ce n'est que suite à des signalements de locataires pour des odeurs suspectes que le drame a été découvert.

Je demande aussi au ministre de la justice de revoir le circulaire numéro 73 car nous avons plusieurs tunisiennes mariées à des étrangers. Il a appelé, d'ailleurs, à la révision de ladite circulaire 73, une législation qui constitue, a-t-il dit, "une entrave à la liberté de choisir son conjoint".

Ainsi, Essebsi cite l'article 6 de la Constitution du 24 janvier 2014 qui "garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes". Elle sera chargée d'élaborer un rapport sur les réformes relatives à ces questions.

Selon des statistiques publiées à cette occasion, les femmes représentent 50,2 pc de la population tunisienne, 60 pc des diplômés du supérieur, 60,52 pc du personnel du secteur de la médecine, 75,93 pc de la médecine dentaire et la pharmacie et 50 pc des ingénieurs.

BCE appelle à l'égalité dans l'héritage entre les deux sexes