Lundi, 23 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Attaque de Levallois : Hamou Benlatrèche transféré à l'hôpital Georges-Pompidou

Attaque de Levallois : Hamou Benlatrèche transféré à l'hôpital Georges-Pompidou

13 Août 2017

Prépositionnée dans une rue en impasse sur un côté de la place de Verdun à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) qui est essentiellement piétonne, sauf les voies d'accès aux immeubles, une BMW a foncé sur un groupe de militaires de l'opération Sentinelle, ce mercredi 9 août vers 8 heures. Les soldats sortaient de l'immeuble où ils sont hébergés.

Il s'agit d'un homme de 37 ans, de nationalité algérienne.

Six militaires sont blessés dont deux dans un état sérieux même si leur pronostic vital n'est pas engagé, annonce la préfecture.

Jade Voltigeur, miss Martinique 2017 ira-t-elle à Miss France ?
Ce manquement au règlement, qui remet en question la rigueur de sélection du comité Miss France Martinique, coûte surtout à la gagnante de cette édition 2017.

Selon le ministre, c'est "la sixième fois" que des militaires de l'opération Sentinelle, qui mobilise 7.000 soldats en permanence sur le territoire national depuis les attentats de 2015, sont pris pour cible. Ses proches devraient être entendus rapidement pour apporter des informations sur son emploi du temps de mercredi matin, au moment de l'attaque. Quelques heures plus tard, le véhicule a été intercepté sur l'autoroute A16, et son conducteur interpellé. "L'homme interpellé, né en 1980, est susceptible d'être l'auteur" de l'attaque mercredi matin, "car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite", selon une source judiciaire.

Le suspect de l'attaque, identifié comme Hamou B., a été blessé par plusieurs balles.

Comme le précise Franceinfo, cet homme n'est pas fiché S et est inconnu des services de renseignement, mais connu des services de police pour de petits délits. Elle reprendra quand les médecins jugeront son état compatible avec cette mesure. Les enregistrements des caméras de surveillance devraient aider à préciser cette piste.

Attaque de Levallois : Hamou Benlatrèche transféré à l'hôpital Georges-Pompidou