Dimanche, 27 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Andrea Dovizioso s'impose en MotoGP après un duel intense contre Marc Marquez

Andrea Dovizioso s'impose en MotoGP après un duel intense contre Marc Marquez

13 Août 2017

Au terme d'une course époustouflante, Andrea Dovizioso a remporté le Grand Prix d'Autriche juste devant le leader du Championnat du monde Marc Marquez. Dani Pedrosa (Honda) complète le podium.

Au classement du Championnat du monde, Dovizioso recolle à 16 points de Marquez, à sept courses de la fin. Au guidon d'une Desmosedici GP17 pourvue de son nouveau carénage aérodynamique, l'Italien devançait Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) d'un peu plus de deux dixièmes.

A noter le très bon comportement de la Ducati du Français Loris Baz, qui a accroché pour la deuxième fois consécutive la Q2, après la République tchèque, et s'élancera de la 12e place.

Une allocation de 440 millions d'euros pour le programme balistique — Iran
Selon l'agence IRNA , 240 parlementaires iraniens sur un total de 247 ont voté en faveur du projet de loi. C'est une réponse à l'"aventurisme" américain.

Ducati confirme en tout cas que le Red Bull Ring est un circuit qui lui sied parfaitement, puisque l'an passé, l'Italien Andrea Iannone (passé cette saison chez Suzuki) s'était imposé devant. Il est également le dernier à moins d'une demi-seconde puisque l'autre Ducati officielle de Jorge Lorenzo se classe 5e à +0.570s.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain.